Revêtements dans le moule (IMC)


Performix® est spécialisé dans le développement, la fabrication et le support de revêtements et d’adhésifs flexibles uniques et de haute qualité, créés pour répondre à vos besoins. Grâce à sa grande expérience et à son expertise dans le développement de revêtements, Performix peut créer le revêtement qui vous convient.

Mousse de polyuréthane souple et rigide

Les IMC sont souvent utilisées pour améliorer la chimie de la mousse dans le moule, réduire ou éliminer les défauts sous-cutanés et améliorer l’apparence générale, la couleur, la stabilité aux UV et la durabilité d’un produit fini, le tout en une seule étape simple et rentable.
Les fabricants utilisent nos revêtements dans le moule pour produire, entre autres, des rembourrages de protection, des tapis antifatigue, des pièces intérieures d’automobiles, des composants intérieurs d’équipements lourds, des rembourrages d’équipements d’exercice et des oreillers d’hydrothérapie. Nos revêtements dans le moule en une seule étape sont faciles à utiliser et éliminent le besoin d’apprêts, de couches de finition et de procédés de peinture post-moulage coûteux en plusieurs étapes. Ils sont disponibles dans les couleurs standard et les couleurs du client.
La chimie sophistiquée des mousses d’aujourd’hui et les exigences de haute performance nécessitent souvent une large gamme de températures de traitement des moules qu’aucun autre fournisseur de IMC ne peut fournir ; c’est pourquoi nous proposons des revêtements conçus spécifiquement pour ces températures de départ dans le moule.


Le F-897 est un polyuréthane aliphatique IMC unique à haute performance [dans le revêtement du moule] qui est appliqué par pulvérisation dans l’outil de moulage pour fournir un revêtement durable, flexible, résistant aux produits chimiques et aux UV sur les produits moulés en uréthane flexible.
Le F-897 sert de couche de finition ou peut être utilisé comme couche de protection dans le moule et comme post-couche après le découpage. Le F-897 offre une excellente durabilité, flexibilité, abrasion, résistance aux UV et aux produits chimiques. La demande d’un IMC [revêtement de moule] de haute performance fait de ce produit innovant la nouvelle alternative pour vos applications de produits en mousse spécialisés dans les marchés de la médecine, des articles de sport, des piscines et des spas, des loisirs, de l’automobile et de l’industrie.

Informations complémentaires d’utilisation :

  • Destiné à être utilisé dans des moules avec des températures de départ de 70 à 90°F
  • Temps de séchage ultra rapide
  • Correspondance de couleurs personnalisée
  • Très bonne résistance au chlore, au brome et à d’autres produits chimiques agressifs

Le F-899 est un polyuréthane aliphatique IMC unique à haute performance [dans le revêtement du moule] qui est appliqué par pulvérisation dans l’outil de moulage pour fournir un revêtement durable, flexible, résistant aux produits chimiques et aux UV sur les produits moulés en uréthane flexible.
Le F-899 sert de couche de finition ou peut être utilisé comme couche de protection dans le moule et être appliqué après le découpage. Le F-899 offre une excellente durabilité, flexibilité, abrasion, résistance aux UV et aux produits chimiques. La demande d’un IMC [revêtement dans le moule] de haute performance fait de ce produit innovant la nouvelle alternative pour vos applications de produits en mousse spécialisés dans les marchés de la médecine, des articles de sport, des piscines et des spas, des loisirs, de l’automobile et de l’industrie.

Informations complémentaires d’utilisation :

  • Destiné à être utilisé dans des moules avec des températures de départ de 90-100°F
  • Temps de séchage ultra rapide
  • Correspondance de couleurs personnalisée
  • Très bonne résistance au chlore, au brome et à d’autres produits chimiques agressifs

Le F-953 est un polyuréthane aliphatique / polyuréthane thermoplastique IMC [revêtement de moule] unique et à haute performance qui est appliqué par pulvérisation dans l’outil de moulage pour fournir un revêtement durable, flexible, résistant aux produits chimiques et aux UV sur les produits moulés en uréthane flexible.
Le F-953 IMC peut être utilisé dans de nombreux types de moules différents tels que le silicone, l’époxy et l’aluminium et donne les meilleurs résultats lorsqu’il est utilisé dans des moules en aluminium entre 90 et 120°F.
Le F-953 IMC offre un revêtement de 0,5-2 mil qui agit comme une barrière et protège les mousses moulées des UV, de l’humidité, des chocs, des perforations, de l’abrasion et des produits chimiques tout en offrant une finition flexible durable.

Informations complémentaires d’utilisation :

  • Destiné à être utilisé dans des moules avec des températures de départ de 100-120°F
  • Large choix de couleurs
  • Composante unique – pas de catalyseur
  • Temps de séchage rapide

Le F-959 est un polyuréthane thermoplastique IMC unique et à haute performance [dans le revêtement du moule] qui est appliqué par pulvérisation dans l’outil de moulage pour fournir un revêtement durable, flexible, résistant aux produits chimiques et aux UV sur les produits moulés en uréthane flexible.
Le F-959 IMC est un revêtement de polyuréthane thermoplastique généralement appliqué par pulvérisation comme un revêtement dans le moule [IMC] pour les mousses de polyuréthane souples et rigides moulées.
Le F-959 IMC est spécialement conçu pour être utilisé dans des moules en aluminium où des applications à haute température sont nécessaires, 115-145°F.
Le F-959 IMC est un revêtement de 0,5 à 1,5 mm qui agit comme une barrière et protège les mousses moulées des UV, de l’humidité, des chocs, des perforations, de l’abrasion et des produits chimiques tout en offrant une finition souple et durable.

Informations complémentaires d’utilisation :

  • Destiné à être utilisé dans des moules avec des températures de départ de 115-145°F
  • Large choix de couleurs
  • Composante unique – pas de catalyseur
  • Temps de séchage rapide

Le F-887 est un polyuréthane aliphatique IMC unique à haute performance [dans le revêtement du moule] qui est appliqué par pulvérisation dans l’outil de moulage pour fournir un revêtement durable, flexible, résistant aux produits chimiques et aux UV sur les produits moulés en uréthane flexible.

Le F-887 est un polyuréthane aliphatique à haute performance unique IMC [dans le revêtement du moule]. Ce revêtement haute performance est un revêtement appliqué par pulvérisation, séché à l’air, utilisé dans le moule pour les produits moulés en uréthane flexible. Le F-887 sert de couche de finition ou peut être utilisé comme couche barrière dans le moule et être post-enduit après le découpage. Le F-887 offre une excellente durabilité, flexibilité, abrasion, résistance aux UV et aux produits chimiques. La demande d’un IMC [revêtement de moule] de haute performance fait de ce produit innovant la nouvelle alternative pour vos applications de produits en mousse spécialisés dans les marchés de la médecine, des articles de sport, des piscines et des spas, des loisirs, de l’automobile et de l’industrie.

Informations complémentaires d’utilisation :

  • Destiné à être utilisé dans des moules avec des températures de départ de 70 à 90°F
  • Temps de séchage ultra rapide
  • Correspondance de couleurs personnalisée
  • Très bonne résistance au chlore, au brome et à d’autres produits chimiques agressifs

Expert plastidip depuis 2004

Newsletter

Promotions, nouveautés, exemples d’utilisations, ateliers…Inscrivez-vous à notre Newsletter !


Bonjour,

La référence noir mat 11203 étant actuellement en cours de réapprovisionnement,

Nous vous proposons exceptionnellement à la place le 11350 Luxury noir saphir au même tarif (remise de 34% durant cette période)

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Amitiés,

L'équipe Plastidip

Retourner à la boutique